(I) Armes de sièges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(I) Armes de sièges

Message par Ian Poissant le Ven 28 Juil - 21:07

Personnage ressource:
-Crafter Mc'ingénieur (AKA, n'importe quel perso un peu crafter fera la job)

Mise en situation:
-Les hordes de fiellims s'amassent aux portes. Pour aider a les contenir et les repousser, un ingénieur présenteras une solution aux aventuriers: Construires une série de mécanisme de défenses afin d'aider a tenir le mur. Les PJ auront alors l'occasion de sélectionné une série de machines de guerres et de fortifications (murs, trébuchets, catapultes et balistes) afin de les aider contre les hordes fiellims. (Reste a suivre).

Objectif:
-Les joueurs peuvent crée jusqu'à quatre type d'infrastructure afin de les aider: Barricades, trébuchets, catapultes et balistes.
-Chaque barricade coûte 4 bois commun ou 2 bois léger ou lourd. Elle permet de crée un mur de 2m de long représenté par des drapeau et de la cordes, jusqu'à un maximum de 20m de long (soit 10 drapeaux). Les barricades peuvent être placé comme bon les joueurs le désire mais peuvent être détruite par l'ennemis en 15 secondes d'effort (créant une brèche de 2m de long).
-Une catapulte fut déjà construite lors du dernier événement. Celle-ci confère l'habileté suivantes: 5 secondes de canalisations, cible un adversaires se trouvant entre 5 et 10m a l'extérieur des murs du village, inflige 4 dégâts coup puissant.
-Un trébuchet peut être construit, conférant l'habileté suivantes: 10 secondes de canalisation, cible un adversaire se trouvant à 10m a l'extérieur des murs du village, inflige 6 dégâts coup puissant et bascule.
-Une baliste peut être construit conférant l'habileté suivante: 10 secondes de canalisation, cible un adversaire se trouvant à 5m ou moins et a l'intérieur des murs du village, inflige 4 dégâts.

Les catapultes, trébuchets et balistes coûtent les ressources suivantes à construire et permettent a un personnage désigné avant le combat d'utiliser leurs habiletés. Il est possible de crée plusieurs engins, conférant leur usage a plus d'un personnage et permettant de réalisé plusieurs attaques consécutives (Ils devront par contre se partager les munitions au préalable).
-6 métal bois commun et 4 métal commun (ou 3 bois et 2 métal léger ou lourd). Crée un engin.
-4 métal commun ou 2 métal léger ou lourd crée une munition.
-2 résines par boulet permettent d'infligé +1 dégât d'un élément selon les résines utilisés.
-2 bois commun ou 1 bois lourd ou léger augmente la portée de 5m.
-2 textile commun ou 1 textile lourd ou léger permet de réduire le temps de canalisation de 5 secondes (minimum 5 secondes).

Matériel nécessaire:
-Des drapeaux pour les éventuelles barricades.

Récompense:
-Sweet sweet engins de sièges contres les fiellims (et quiconque attaqueras le village a l'avenir).
avatar
Ian Poissant

Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum