Braises et fiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Commentaires événements 21-23 juillet 2017

5 participants

Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Gustave Lun 24 Juil - 11:18

La tradition est primordial en gn. Comme celle de perdre mon perso le plus rapidement possible, celle du lancement des commentaires est toujours là pour égayer vos soirées!

+++++

- Notre aubergiste François, excellent travail, un travail ingrat certe, mais tant apprécié et aimé

- Orga et anim d'en fin de semaine, good job malgré tout les obstacles. Je suis tristes que l'event et le scénario n'a pas durée tout le 36 heures, mais vu les circonstances, il était légitime qu'une décision du genre fut prise.

- Rp et costume, wow. Merci pour toute les réactions que vous avez eux avec mon poulpe.

- On se fait un calmar... nouvelle expression de gn.

- Ian, the beast as be unleash... donjon donjon donjon

- Merci de me laissé mobber et de m'avoir permis de faire mon chilleux à l'auberge en soirée.

--------

- Dommage pour la perte de plusieurs joueurs en cours de route... j'étais démotivée en après-midi lorsqu'il y a eu un trou de 6-8 joueurs...

- Manque légers d'intrigues plus sérieux pour des personnes moins combattantes, de jeux d'enquête et d'énigmes pour les personnages pas combattant...

- Plus de scumbags. On est le far-est, le trou-du-cul du monde où des types de toutes espèces viennent chercher fortune et gloire par n'importe quel façon possible. Voyons plus se genre de perso de la part de l'animation!

- Garde pourpre: le principe des députés



C'est pas mal ce que je me rappel après ma nuit de sommeil. J'attend avec impatience le prochain évent!!!
Gustave
Gustave

Messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 26
Localisation : Isthmar

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Re: Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Kevin P Mar 25 Juil - 22:03

Mon tour pour les commentaires!

Je vais commencer avec les points constructifs. Je tiens tous de même à dire que malgré quelques bémols, j’ai aimé ma fin de semaine et J’ai eu du plaisir. Je ne dirais pas tous mes commentaires constructifs ici, car je crois tous n’as pas sa place en public et je crois que les personnes impliquées méritent au moins que je leur dise moi-même et non via un forum.

Mes points constructifs seront donc plus généralement axés.

-La garde-pourpre-
Ce groupe ma fait des faux espoirs. J’avais espoir de voir une force de police 100% anim qui arrive quand ça dégénère au point de les appeler. Une force qui règle le problème de façon sec, claire et précise, une vraie police militaire qui se base sur une lois semi-martial.

Ce que j’ai vue, c’est un enquêteur dont la moitié de la famille est louche et dont il est difficile de faire confiance, un autre enquêteur assis à L’auberge pendant une attaque sur nos vies et un shérif que j’ai vu une fois, mais qui donne une impression de Farwest.

Ils sont quoi au final? Une police militaire ou une bande de bureaucrate et un shérif? Ils ont quel devoir envers nous? Ils ont quelle autorité envers nous?

Si vous me dites que c’est le Far West, le shérif a les pouvoirs, il a le pouvoir de créer des député et les autres membres sont pas mal juste des bureaucrates, c’est cool. Je vais savoir à quoi m’attendre.

-Les corps de métier-
J’ai une relation amour-haine avec les corps de métier, je vois ce que vous voulez amener, mais vous n’avez pas, selon-moi, l’univers et le nombre de joueurs pour ça. Personnellement, je virerais de bord les corps de métier au profit de groupes semblable à Akinos.

Tu n’es pas obligé d’avoir un groupe, mais en avoir une offre quelques avantages et aide à trouver tes missions. Hell, why not donner un salaire? Car honnêtement, pourquoi est-ce que 90% des guerrier du coin sont là?

-Les truc uniques-
Oui, c’est un fantasy, oui c’est héroïque, mais j’ai peur de l’effet de trop de truc unique. Je peux mentionner les enchantements des héros, les breloques de minuit, les truc Astrale, la lame du Zénith. J’ai peur que ça déborde trop vite et que vous perdez le contrôle.

Certains ont des contre-coup, comme les breloques et demande l’investissement d’Un Karma ce que je suis 100% d’accord. Selon moi, tous ces truc-là devrait demander 1 Karma minimum, incluant les enchantements des héros.

Moi je vous dit juste, faire attention.

Point négatif que vous ne pouvez pas faire grand-chose ou hautement personnel
-Je n'aime pas devoir gérer des joueurs.
-Manque un Animateur, ça fait mal au GN.
-Des quêtes qui parfois demandent trop d'animateur en même temps.
-Les joueurs qui quittent tôt.
-Je vais me retenir de dire ce que je pense des nouveaux et de leur message d’après GN…^^’’
-Kevin et Sam le faiseur de Baril, sérieusement, ça devenait long pour les deux. Une joke, une fois, c’est drôle, une mention, c’est drôle. Un perso complet qui sort plusieurs fois, non-merci, je vais m’en passé. C’est le genre de truc qui t’assure à 100% que je ne prenne pas le personnage au sérieux, que je ne touche pas à sa quête ou même que je le tue de façon indiscriminée à la moindre excuse.


Point Positif :
-Le donjons était awesome.
-Les creeps étaient nices et j’ai apprécier la variété dans ceux-ci. Brisel, fiellim, chose obscure. Ça faisait nouveau, mais simple et j’ai aimé ça. Plus en détails, j’ai aimé me battre, c’est un sentiment que je n’ai pas eu depuis longtemps en tant que joueurs. Je vous félicite pour avoir réussie ça.
-Air-force Sarem’Inath avec Élie.
-Max Drapeau god damn, tu cours. Je ne t’avais pas vraiment remarqué avant en GN, mais damn que tu étais juste partout, dans toutes les quest, tous les combat, etc. Je ne compte même plus le nombre de fois aussi ou tu trouvais le temps d’aller chercher des pitcher d’eau pour les autres membres du corps. Un gros chapeau pour t’être démarquer!
-Ian, dans la vie, il crée des donjons, en GN, il crée des donjons, des fois je pense que Ian est un donjon et j’ai peur.
-J’ai une drôle de relation avec Wyatt, j’ai hâte de voir ou ça s’en vas. Entre autres chose face aux évènements du totem. Mon perso ne se sentais clairement pas legit d’avoir fait ça après.

P.S. Aussi un point pour Caro qui se téléporte dans toutes les quest et toutes les mentions de lore. Je ne t'ai jamais vue aussi active et autant dans tous.

Le système...il est pas parfait. Il ne le sera jamais, mais damn, je l'aime. J'aime faire des personnages, j'aime penser aux builds, j'aime voir des possibilité. C'était ma tristesse de Phobos, mon système était trop simple à mon goûts. Je voulais un système complexe avec des choix et des possibilité comme avant à Akinos. Ça me manquais. Un système ou deux personne avec les mêmes classes peuvent être complètement différent. Un système où il est ironiquement difficile de ne pas être bon ou viable selon moi. Un gros bravos a tous ceux qui ont aidé a le créer. En fin de semaine, je l'ai vue shinner.
Kevin P
Kevin P

Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 31
Localisation : High Heaven

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Re: Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Fodzi Mer 26 Juil - 11:04

Le négatif/constructif :

-Je suis pas tant un «hater» de la garde Pourpre, mais j'ai honnêtement pas trop compris ce qu'ils faisaient. Comme Kev l'a dit, ils étaient «soft»/relativement peu proactifs.
-L'idée du K pour les objets magique de quête que Kevin avance est pas bête.
-Les persos mages ont un DPS vraiment médiocre dans un PvE où les creeps ont 20 PV. Claquer tout son 5 ou 6 mana pour infliger le tiers des PV d'une creep et ensuite être OoM pour 2 heures, c'est pas tant cool. Peut-être considérer une flat regen de mana après les combats pour permettre aux mages de continuer de participer proactivement aux combats? (Pas en donjon évidemment, pour éviter que les mages claquent à l'infini leur sort d'invisible-intangible/détection des pièges).
-Pas de joueurs ni PNJ marchands en fin de semaine... J'ai mal à mon économie.
-Je reviens avec le point, mais je trouve les corps de métiers franchement inutiles. Je ne vois pas en quoi ils créent du jeu, mais je vois comment leur absence pourrait en créer. Si vous voulez poursuivre dans cette avenue (dont l'argument principal d'existence à mon souvenir était l'intégration de nouveaux joueurs), je pense que vous devriez démontrer beaucoup plus de leadership à cet égard (surtout pour le corps de recherche et de travail). Ne prenez pas pour acquis que les gens ont de l'initiative : donnez leur une liste de quêtes et forcez les à se la dispatcher devant vos yeux.
-Il manque de ligne directrice à BnF. J'ai l'impression que la ligne directrice est le très cool «donjon de Saraminath» qui est accessible à 5 joueurs à la fois. Un élément plus rassembleur, un «esprit» du GN me semble de mise. J'ai vu beaucoup de quêtes ambiance très cool (je pense à Jess et à Ben notamment), mais j'aimerais avoir une quest, une menace ou un je-ne-sais-quoi qui force les joueurs à prendre des décisions, à interagir, à vraiment développer leur personnage. Bref, de quoi qui me permette de mettre un doigt sur ce qu'est vraiment Braises et Fiel. De quoi qui me permettre de décrire ce qu'est le GN en une phrase.
-«L’organisation de Braises et Fiel veille au plaisir et à la sécurité de tous ses joueurs». Je n'ai pas perçu cet engagement (sur un, voire même les deux points) de la part de certains membres de l'organisation cette fin de semaine. Certaines attitudes franchement non professionnelles de certains membres de l'animation constituent pour moi un excessivement gros turn-off qui me démotive de retourner à BnF.

Le positif :

-Les collations à l'auberge étaient vraiment un bon point.
-J'ai senti la promesse de BnF d'avoir un GN léger, sans trop de prétention, et duquel on peut d'absenter sans tout rater. J'ignore si ça va le rester, mais jusqu'à présent c'est réussi.
-Je l'ai dit. Je le redit. Ian Poissant était absolument «on top of his game» en fin de semaine. Le donjon de Saraminath était clairement le main event de la fin de semaine. Bien monté, amusant, il a occupé beaucoup de joueurs pendant plusieurs heures avec un ratio anim-joueurs respectable. Le gros point plus de la fin de semaine. Non seulement ça en fait mais également l'attitude positive et proactive de Ian. Chapeau.
-Je voulais du combat et j'ai été servi. Max et moi ont s'est battus non-stop toute la fin de semaine et on a eu bien du fun à le faire. Vos creeps étaient le fun à se battre contre (bien que je m'attendais à plus de bibittes infectés de fiel et à moins de fiel-o-zombis), balancés pour notre level et c'était juste vraiment plaisant de se battre contre la majorité des anims en fin de semaine.
-Interagir avec des joueurs avec qui je n'ai pas tant l'habitude de le faire habituellement, notamment Max, Fabien, Kevin, Joël et plusieurs autres. C'était rafraîchissant comme jeu.
-L'idées de ressources dispos uniquement pour les quests donnés au corps de travail est une bonne idée. Mais il manquait Ouellet (ou n'importe quel joueur en fait) pour le gérer malheureusement.

Bref, j'ai eu du fun en fin de semaine. On se revoit bientôt à BnF ou ailleurs!

Fodzi

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Re: Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Astoria Noxatar Mar 1 Aoû - 16:30

Bon, avant que j'oublie tout ce que j'ai à dire.

Constructif :

- Les corps de métier. Je pense que vous l'aurez vu au gn même ce que j'en pense ainsi des changements qui ont été faits.

- Les combats. Je refuse de me battre depuis maintenant au moins un ans parce que c'est TOUJOURS laid. Les gens se tapent trop vite, trop fort, et cela crée plusieurs malaises. Si vous êtes un guerrier, devenez une des rares personnes qui font des beaux combats et qui ne se battent pas pour gagner, pitié.

- Les gens qui sont mad parce qu'il y a du bruit dans l'auberge. Je comprends que vous tenter de dormir, je comprends qu'il est tard, mais vous êtes dans un bâtiment in-game. Si vous êtes pas contents, à la place de créer un malaise, allez dormir dans votre char, dans une tente ou dans un des nombreux bâtiments.

- Le nombre de joueurs et ceux qui partent... COME ON!! C'est bin plus le fun avec un bon nombre. En plus avec les dongons, parfois je me ramassais quasi toute seule.

Positif :

- Même si certaines personnes ont chialées comme quoi la quest avec les personnalités qui déraillent n'était pas géniale, moi j'ai adoré. D'être d'un côté ou de l'autre de ce genre de quest ne m'a jamais dérangé. Jusqu'à cet event, j'ai toujours été du côté qui retenais les autres joueurs et j'ai découvert que c'était aussi amusant être celle qui créait les problèmes.

- Tremblay, j'adore quand on team Very Happy

- Le corps militaire, vous êtes nice.

- Être médecin. Pas mal ma vraie première fois, et c'était bien. Ca m'a occupé à plusieurs reprises, même si à la fin j'étais crevée de vous soignez à chaque deux secondes! Razz Et les gens qui se tuent pour des conneries, j'ai bien failli vous laissez mourir, une chance que Astoria est sweet, elle.

- L'alcool, c'est vraiment agréable le soir d'avoir sa petite coupe de vin. L'auberge animée jusqu'à tard et les jeux, ca me manquait !

J'ai eu en gros un bon gn, évidemment il y a des trucs que je changerais, mais j'ai réussi à avoir beaucoup de plaisir et on se revoit au prochain!
Astoria Noxatar
Astoria Noxatar

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Re: Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Samuel Baril Jeu 3 Aoû - 21:05

Mes commnetaires vont être cours et précis.

Positif:

+ Vive les totems en particulier le gros totem !!!!
+ J'aime l'impression que nous sommes tous des héros et que chacun a ses forces et ses faiblesses.
+ L'auberge était vraiment nice, j'avais l'impression d'être dans un auberge de MMO, et que tous le monde qui ne font rien vraimnet vont chilelr la a être recruter dans une quest.
+ Le fait que chaque perso peut avoir des trucs unique, selon moi sa renforce encore plus le principe de force et de faiblesse !!
+ Les donjons sont cool, masi mon perso est pas fait pour sa XD, ma booster le monde avant qu'ils y aillent.

Négatif:

- Comme tout le monde, les joueurs qui sont partit trop tot sa la créer une sorte de down dans la motivation.
- Le fait que le samedi soir les brisèles soient rentrer aussi facilement dans la ville, je peut comprendre que sa peut être de notre faute, mais on était quoi, 8-10 joueurs.


C'est pas grand chose, mais c'est mes commentaires, même si ça me donne pas de Karma je m'en fou c'est pour vous les partagez.
Samuel Baril
Samuel Baril

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires événements 21-23 juillet 2017 Empty Re: Commentaires événements 21-23 juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum